we are plastikpeople

Le blog #2 de plastikpeople

16 janvier 2008

D'en bas

_l_ves

Parce que dans les immeubles, il y a des gens qui font et qui sont la France. Pas celle d'en bas, non, juste la France aux même titre que pleins d'autres français. Parce que je ne suis pas sûr que la France d'en haut veuille d'eux, ou du moins qu'ils se relèvent et quittent la catégorie qui leur est assignée. Parce que je travaille avec eux, qu'ils ne brûlent pas de voitures, ni ne commettent d'attentat. Parce qu'ils fuient, qu'ils rêvent, qu'ils ont une dose d'énergie supérieure à la moyenne. Parce que beaucoup d'autres sont là, des silhouettes couvertes de logos, corps publicitaires immobiles sur des chaises. Sans énergie, sans rêve et sans vie, grillés par la télévison, bouffis de consommation et privés de jugements. Déja perdus. Parce que d'autres sont encore vivants.

Posté par plastikpeople à 02:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Tiens, tiens, on dirait qu'on fait le même métier...
    J'aimerais bien pouvoir les dessiner comme ça les miens. J'aimerais bien pouvoir faire plus pour eux, aussi.

    Posté par belette, 16 janvier 2008 à 20:03
  • Les miens vendaient du shit et brulaient peut etre des voitures le week end mornes, s'insultaient en cours, mais j'aimais tout de meme rentrer dans cette salle.
    Pourquoi j'ai arreté au fait? Ah oui, on sert les cordons de la bourse educative, c'est vrai que c'est pas important apres tout.

    Posté par Blüblü, 17 janvier 2008 à 10:14
  • bravo pour ces dessins, cette mémoire, ce texte bien ciselé, fort juste ..

    Posté par sylvie, 19 janvier 2008 à 22:44

Poster un commentaire