Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
we are plastikpeople
21 septembre 2006

Ouvrez vos cahiers, c'est l'heure de la leçon!

J'adore les tutoriels, j'ai appris à faire plein de choses grâce à ceux que j'ai trouvé sur le net; que ce soit pour paramétrer l'ordi, pour photoshop ou pour créer des choses. Alors moi aussi, je me lance. Aujourd'hui, leçon de pochoir avec le Freezer paper.

PICT0038

1- Il vous faut un cutter ou au mieux un X-acto, de la peinture pour textile et du freezer paper. Il s'agit de papier de congélation américain, détourné pour la customisation. On peut le trouver sur Ebay. Une face adhère au tissu avec l'aide du fer à repasser, et l'autre est imprimable. J'ai choisi d'imprimer une image de Twiggy. Une image bicolore vous aidera à travailler.

PICT0039

2- Vous retiez en coupant toutes les parties noires de l'image. Il faut essayer d'être précis, c'est important pour que l'image ne perde pas trop en qualité.

PICT0042

3- Repassez le pochoir sur votre tissu. Pressez dix secondes de manière à ce que le freezer paper adhère bien.

PICT0043

4- Vous pouvez à présent peindre. Soyez généreux et prenez soin de bien peindre près des bords. Pour le noir, une couche a été suffisante.Attention, la peinture peut traverser le tissu, pour éviter cela, je place une autre feuille de Freezer paper au dos.

PICT0044

5- Retirez le papier et découvrez votre image. Cette opération est délicate et souvent le papier se déchire, on ne peut donc utiliser le pochoir qu'une seule fois.

PICT0048

6- Pour moi il s'agissait de réaliser un sac pour l'anniversaire d'une amie. Voilà c'est fait, il ne reste plus qu'à emballer! Des questions?

Publicité
Commentaires
P
sa r ah >Merci, si tu repasses par ici, explique moi en quoi consiste ton bien joli site.
S
wow<br /> géniale cette leçon
P
J'ai mis un exemple là: http://plastikpeople2.canalblog.com/albums/couture/photos/7138508-greenballoon.html
P
Bah oui, tout le noir, comme sur la deuxième image, alors c'est un peu long. Mais tu peux toujourds prendre une image plus simple, comme une silhouette du style ombre chinoise.
L
C'et une super bonne idée ça ! mais, il faut découper TOUT le noir ??????<br /> C'est joli en tout cas !
Publicité